Ancien du Bureau Echo Posted October 26, 2020 Ancien du Bureau Posted October 26, 2020 Salut à tous, Je faisais des QCM de cette super petite compilation que le tutorat nous a préparé dans les poly (merci tutorat tu gères la fougère) et je me posais une question. C'est sans doute que j'ai pas comprit mais je pensais que quand un feuillet béta était plissé il était forcément anti-parallèle? Merci d'avance! Quote
Solution zazouette Posted October 26, 2020 Solution Posted October 26, 2020 Salut @Echo! Les feuillets beta sont tous plissés mais ils sont soit pliés dans le même sens et ils sont dits parallèles, soit ils sont dans des sens opposés "tête bêche" et là ils sont antiparallèles (structure la plus stable des 2) Dans tous les cas ils sont reliés par des ponts hydrogènes. Bonne journée!! Echo 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted October 26, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 26, 2020 Merci @zazu! Quote
Recommended Posts