Nébuleuse Posted October 26, 2020 Posted October 26, 2020 Bonjour, dans un QCM l'item "En nombre, le rapport lipides/protéines est voisin de 1" est compté vrai. Hors il me semblait qu'au contraire il y avait beaucoup plus de lipides que de protéines mais que le rapport en PM lui était voisin de 1 ? Quote
Solution ZMR Posted October 26, 2020 Solution Posted October 26, 2020 Salut ! En effet cela doit être une erreur. Tu as raison : il y a plus de lipides que de protéines mais leur rapport en terme de poids moléculaire est à peu près le même ! Les protéines ont un poids moléculaire plus élevé que les lipides. Quote
Nébuleuse Posted October 26, 2020 Author Posted October 26, 2020 D'accord merci, c'est dans le poly PASS je dois le signaler ? Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted October 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2020 il y a 34 minutes, LaKhlo a dit : D'accord merci, c'est dans le poly PASS je dois le signaler ? Alors je sais pas trop comment on fait pour ça, en tout cas je référence le sujet donc ça pourra sans doute en éclairer certains si ils vont sur le post épinglé Nébuleuse 1 Quote
Odontoboulot Posted October 26, 2020 Posted October 26, 2020 salut, puis-je te demander où est-ce que l'on est censés avoir vu ça ? Quote
Nébuleuse Posted October 26, 2020 Author Posted October 26, 2020 Salut @Anatomie et bien j'ai trouvé ça dans le poly de Pagès sur la membrane plasmique me semble-t-il Quote
Odontoboulot Posted October 26, 2020 Posted October 26, 2020 Très bien j'ai du rater un truc, Merci. Quote
TACKycardie Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 Si mes souvenir sont bons, M.Pages nous a parlé d'un rapport de 50 lipides pour 1 protéines (si je ne me trompe pas) donc logiquement le PM d'une protéine est 50 fois supérieur à celui d'un lipide. Quote
Barnabee Posted October 27, 2020 Posted October 27, 2020 C'est bien ça On pourrait être encore plus précis et dire que c'est le PM moyen des protéines TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts