gregoirebr Posted October 26, 2020 Posted October 26, 2020 Bonjour, je suis pas sur d'avoir très bien compris le rôle des ARNt dans la transcription et la traduction chez les procaryotes, fin je n'arrive pas bien à visualiser où est ce qu'ils se mettent, etc... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci Je suis pas dans la bonne année désolé Quote
Solution Marin Posted October 27, 2020 Solution Posted October 27, 2020 Coucou ! Je vais essayer de t'expliquer simplement Alors un ARNt c'est ce qui va amener ton acide aminé lors de la traduction Les ARNt sont capable de reconnaître des codons sur l'arn messager grâce à un anti codon complémentaire Tu as un système de Wooble qui va permettre à plusieurs codons de donner un seul AA -> grâce à la liberté d'appariement au niveau de la troisième base du cordon et de la première de l'Anti codon Tout ça se passe dans le ribosome et on a comme ça une élongation de la protéine en cours de synthèse J'ai fait un rapide résumé mais n'hésite pas à me dire si tu veux que j'explique plus en détail certains passages Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2020 @gregoirebr est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
Recommended Posts