mbtn Posted January 10, 2015 Posted January 10, 2015 Bonjour, Ma question porte sur la signification du terme "géométrie" En effet je l'ai vu etre utilisé de manière differente dans 2 QCMs differents QCM 35D: A propos de l'hybridation sp3: cette hybridation se traduira par une géométrie plane Corrigé faux car géométrie tétraédrique. Je comprend donc ici que le terme geometrie fait reference a la figure de repulsion QCM 36B: L'hybridation sp3d du phospore explique la géométrie bypyramidale de la molecule de PCL5 Corrigé vrai. Ici je ne sais pas comment interpreter le terme géometrie. Fait-il reference a la figure de repulsion ou à la forme de la molecule? En effet pour PCL5 la figure de repulsion et la forme de la molecule portent le meme nom D'où ma question: QCM 6 du concours de l'année dernière: NH3 a une geometrie tétraèdrique. Corrigé faux sans donner d'explication. Pour moi sa figure de repulsion est bien tetraedrique, cela veut-il dire que par le terme geometrie on doit comprendre forme de la molecule? Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
Recommended Posts