Ancien du Bureau Vaiana Posted October 25, 2020 Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 Coucou je faisais des QCM en médicaments sur les RCPG et dans les 18 et 19 du poly du TAT c'est indiqué que le "up régulation" dépend du temps puis après qu'il est indépendant... Du coup c'est quoi la réponse correcte ? Merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 re ! désensibilisation = temps-dépendant down/up régulation = concentration du ligand-dépendant Nébuleuse 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 25, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : re ! désensibilisation = temps-dépendant down/up régulation = concentration du ligand-dépendant re J'ai pas vraiment compris la nuance entre les 2 je crois Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 il y a 3 minutes, rara31 a dit : re J'ai pas vraiment compris la nuance entre les 2 je crois alors : temps-dépendant = il y aura désensibilisation si le récepteur est exposé au ligand durant un temps long, alors que concentration-dépendant = il y aura le phénomène de : up regulation des récepteurs en cas de trop faible concentration du ligand down regulation des récepteurs en cas de trop forte concentration du ligand L'un dépend du temps d'exposition, l'autre de la concentration de ligand. Tchoupi and Vaiana 2 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Beaucoup trop rapide et efficace @Chat_du_Cheshire Vaiana and Chat_du_Cheshire 2 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 25, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : alors : temps-dépendant = il y aura désensibilisation si le récepteur est exposé au ligand durant un temps long, alors que concentration-dépendant = il y aura le phénomène de : up regulation des récepteurs en cas de trop faible concentration du ligand down regulation des récepteurs en cas de trop forte concentration du ligand L'un dépend du temps d'exposition, l'autre de la concentration de ligand. Nickel j'ai compris merci à toi ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts