Jump to content

Géométrie dans le programme

Go to solution Solved by Thalidavid,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

dans le td 1 de chimie, on nous parle de la géometrie de la molécule sauf que je trouve rien sur le sujet dans mon cours. Je voulais savoir si c'était bien dans le programme où s'ils avaient fait une erreur de l'inclure

(Partie structure des molécules: QCM 4 item D "Ces deux molécules possèdent la même géométrie")

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonsoir @Doryoku

Normalement on te parle bien de la géométrie des molécules dans ton cours. C'est dans le chapitre II de la diapo 73 à la diapo 80 dans la partie sur la théorie de l'hybridation 😉

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 22 heures, Doryoku a dit :

Bonsoir,

dans le td 1 de chimie, on nous parle de la géometrie de la molécule sauf que je trouve rien sur le sujet dans mon cours. Je voulais savoir si c'était bien dans le programme où s'ils avaient fait une erreur de l'inclure

(Partie structure des molécules: QCM 4 item D "Ces deux molécules possèdent la même géométrie")

Salut pour la géométrie cette année on en a que quelques unes à connaître (genre tétraèdre coudée etc) et pas le gros tableau des PACES comme les autres années 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 5 heures, Doryoku a dit :

je vais avoir besoin d'aller en perm pr ça

n'hésite pas 😉