vicgregori Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'y prendre lors de la résolution de ce genre de QCMs. Les réponses sont 70 : C 71 : A 72 : B Merci d'avance PierrickSenior 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2020 Coucou @vicgregori, est-ce que ce sont des QCMs du poly d'entrainement du Pr Salvayre ou du Pr Couderc ? Quote
vicgregori Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 19 minutes, alpanda a dit : Coucou @vicgregori, est-ce que ce sont des QCMs du poly d'entrainement du Pr Salvayre ou du Pr Couderc ? Salut, oui effectivement ils font partie du poly d'entrainement. :) Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2020 Pr salvayre ou Pr Couderc ? Quote
vicgregori Posted October 30, 2020 Author Posted October 30, 2020 il y a 7 minutes, alpanda a dit : Pr salvayre ou Pr Couderc ? Salvayre pardon. Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted October 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2020 @vicgregoriAlors ! J'ai réussi à faire les deux premiers mais le troisième... Pour le 70 : Le sujet a 250kg d'ATP, n'en utilise que 50g pour la synthèse d'énergie. Donc il va falloir utiliser ces 50g plusieurs fois (beaucoup beaucoup de fois) pour atteindre la même dépense d'énergie que si on utilisait les 250 kg. (c'est comme ça que je le comprend) Donc tu fais 250 000 / 50 = 5 000 cycles (réponse C). Pour le 71 : La on a un sujet différent avec une dépense énergétique de 1440 kcal/jour. Tu veux savoir combien de g d'ATP sont consommés par jour, il te faut d'abord savoir combien de moles sont consommées : 1440 / 7,3 = 197,26 moles. Puis tu utilises la super formule m = n.M pour connaitre le poids d'ATP consommé : m = 507 x 198 = 100 000 g = 100 kg (réponse A). Pour le 72 : le vide intersidéral, no idea... moi j'aurais peut être fait de la proportionnalité avec les résultats du 70, mais ça marche pas... Après, il faut savoir que ce genre de QCMs ne tombe pas beaucoup (poour ne pas dire quasi pas, pour ne pas dire jamais ) donc moi j'avais fait le choix de ne pas me prendre la tête avec ça, je te conseille d'essayer quand même mais que ça ne te prenne pas trop de temps non plus ! Est-ce que tu as compris le 70 et 71 ? Quote
Recommended Posts