Juuu Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Bonsoir Dans le CCB de 2018-19, j'ai du mal avec le qcm 20, l'énoncé dit "à propos de la traduction chez les eucaryotes" et l'item A "elle peut être régulée par les ARN antisens" est compté vrai. Mais ce qui me pose problème c'est que Bettina fait bien la distinction en cours entre miARN (présent que chez les eucaryotes) et ARN antisens. Du coup je me demande si elle considère que les ARN antisens sont aussi présent chez les eucaryotes ou bien par ARN antisens elle désigne ici les miARN ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 (Re) Salut @Juuu A première vue j'avais aussi pensé comme toi sur cet item. Mais je pense qu'elle parle ici des ARN anti-sens au sens général ce qui rendrait l'item bien vrai puisque les miARN ont une séquence complémentaire et anti-parallèle à l'ARNm. Après tu peux poser la question à Bettina sur Moodle pour être vraiment vraiment sûr... Bonne soirée ! Juuu 1 Quote
Rita Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 @Juuu par ARN antisens, elle désigne miARN présent chez les euc et ARNmicro présent chez les pro. je pense Juuu 1 Quote
Juuu Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 D'accord donc par antisens elle doit regrouper les deux Je me suis faite avoir parce que je pensais que c'était encore un nouveau piège de sa part Merci à vous deux @SBY et @Rita ! ( pour la best answer je dois en mettre une mais vous m'avez tous les deux bien aidé) SBY 1 Quote
Rita Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 @Juuu haha t'inquiète un jour, on sera aussi rapide que @SBY surtout en gènome on arrivera un jour à comprendre ses pièges qui sont tjs incompréhensibles.... SBY and Juuu 2 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 il y a 14 minutes, Rita a dit : @Juuu haha t'inquiète un jour, on sera aussi rapide que @SBY surtout en gènome il y a 14 minutes, Rita a dit : on arrivera un jour à comprendre ses pièges qui sont tjs incompréhensibles.... Mdrrr honnêtement je doute que ce soit possible. Elle fait des pièges d'un autre monde Juuu and Rita 2 Quote
Recommended Posts