mitochondrie31 Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Bonjour !! A propos de l'innervation de la paroi thoracique, je n'ai pas bien compris la signification du terme métamérique... Peut-être que le prof l'a donnée en cours mais je n'ai pas pu enregistrer cette partie du cours... Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me l'expliquer ! Quote
Solution amandine031 Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 Salut ! Un métamère est un territoire d’innervation qui dépend d’un nerf. Je n’ai pas eu ce cours l’année dernière à cause du confinement mais dans les cours que j’ai récupéré d’il y a 2ans ils disent « les nerfs intercostaux ont une disposition métamérique, avec un territoire (métamère) sensitif musculaire qui correspond aux espaces intercostaux » J’espère que ça peut déjà un peu t’aider ! Mais l’idéal serait que quelqu’un qui l’ait eu en doublant t’explique ! Quote
mitochondrie31 Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Merci pour ta réponse ! J'ai pu poser la question à ma marraine et elle m'a dit qu'on parlait d'innervation métamérique quand on avait une innervation vertèbre par vertèbre du coup ça rejoint un peu ce que t'as dit : 1 vertèbre -> un nerf -> un métamère qui est dans ce cas-là un espace intercostal. Et sinon, je voudrais en profiter pour remercier tous les tuteurs/tutrices pour les polys, et surtout pour tous les QCM qu'il y a dedans, je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant ! ça a dû vous nécessiter beaucoup de travail, alors merci merci pour tout ! Quote
amandine031 Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Parfait si ta marraine t’as aidé alors ! Et de rien c’est normal ! C’est la moindre des choses pour vous aider dans cette année de PASS ! D’ailleurs bon courage pour le ccb de cette semaine ! mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts