MeuhMeuh Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 (edited) Bien le bonsoir tout le monde ! Alors en fait je viens de me rendre compte en 1,5 ans de PACES, que je n'ai jamais porté attention a si oui ou non, c'était les translocase qui se déplaçait par diffusion latérale allé vers les lipides et les transloquer, ou si c'était les lipides qui bougeait par diffusion latérale pour se faire transloquer . Est-ce que quelqu'un à la réponse ? Voilà voilà, Bisous Edited October 25, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Salut @MeuhMeuh, Alors en théorie, je dirai que les deux sont possibles !! Car on a vu que les protéines et les lipides opérés à la diffusion latérale ! Donc je pense qu'avec les connaissances de PACES ont peut pas vraiment affirmer qui se déplace plus que l'autre. Ce qui faut retenir c'est que lorsque les lipides croisent les translocases ils vont subir leurs occasions, et les deux peuvent opérer à de la diffusion latérale. Bonne soirée. Quote
MeuhMeuh Posted October 26, 2020 Author Posted October 26, 2020 Ça marche merci @PierrickSenior PS: C'est bon t'es pu malade ? Ça va mieux ? Quote
Recommended Posts