Lilou Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Bonjour, dans ce qcm je ne comprend pas pq la B est vrai par rapport au lipide 4 ... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Salut salut !!! Alors pour la B, on te demande si l'utilisation de phsopholipases et lysophospholipases de groupe A (donc PLA1 ou PLA2 (je précise parce que j'ai galéré à comprendre )) te donnerait la même CCM que l'utilisation de la méthanolyse alcaline douce (ce qu'on utilise ici). Du coup c'est vrai parce qu'on est d'accord que tes PLA1, PLA2 clivent bien au même endroit que la méthanolyse et elles sont spécifiques des PC donc ne toucheront pas la SM comme la méthanolyse d'où le fait que ton item soit vrai ! Quote
Lilou Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Ahhh oui je vois j'ai compris merci bcp Nymma 1 Quote
Recommended Posts