Jump to content

Lois Normale

Go to solution Solved by Noel_Flantier,

Recommended Posts

Posted

image.png.67ea799d3a4fc9b89fa48e4315dc2610.png

Bonjour, j'ai beau avoir relu mon cour je ne comprend pas comment on peut répondre aux questions A et B ... quelqu'un pourrait m'aider svp ?

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou,

J'ai pas bcp de temps mais si ça peut te donner un indice tu dois utiliser les intervalles de confiance.

Par exemple, la A te demande si l'intervalle est un intervalle à 95%

Bon courage

Posted
il y a 3 minutes, Echo a dit :

Coucou,

J'ai pas bcp de temps mais si ça peut te donner un indice tu dois utiliser les intervalles de confiance.

Par exemple, la A te demande si l'intervalle est un intervalle à 95%

Bon courage

Je comprend que si l'intervalle est de 95% c'est que forcément il y a aura 5% des valeurs qui sont en dehors de l'intervalle mais je ne comprend pas trop la rapport avec l'intervalle , la moyenne et la variance que l'on nous donne... mais merci quand même ! c'est gentil d'avoir répondu 😇

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @sana1515 !

Ce sujet devrait t'aider :

N'hésite pas si c'est pas clair,

Bon courage et force à toi pour cette semaine 💪

Posted
Il y a 12 heures, Noel_Flantier a dit :

Coucou @sana1515 !

Ce sujet devrait t'aider :

N'hésite pas si c'est pas clair,

Bon courage et force à toi pour cette semaine 💪

Je te bénis tu m'a sauvé 😆 mercii , alors j'avais juste une petite question , c'est quoi une loi normale centrée réduite et comment on l'utilise ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Avec plaisir ! @sana1515

Alors, pour ce qui est de la loi normale centrée réduite :

Tu as par exemple une variable X qui suit une loi normale de paramètre (µ,σ) et que tu vas pouvoir centrer (en soustrayant µ) et réduire (en divisant par σ

Par ce changement de variable, tu obtiens une variable Z = (X - µ) / σ qui suit une loi normale centrée réduite avec une moyenne µ=0 et une variance σ= 1.

C'est ça le plus important à retenir !

Après ce sera toujours précisé dans l'énoncé quand il faudra l'utiliser et tu devras par exemple appliquer les formules : moyenne +/- 1 écart-type ou moyenne +/- 2 écarts-type pour en déduire les différents pourcentages !

J'espère que c'est plus clair, bon courage ! 😊

Posted
Il y a 21 heures, Noel_Flantier a dit :

Avec plaisir ! @sana1515

Alors, pour ce qui est de la loi normale centrée réduite :

Tu as par exemple une variable X qui suit une loi normale de paramètre (µ,σ) et que tu vas pouvoir centrer (en soustrayant µ) et réduire (en divisant par σ

Par ce changement de variable, tu obtiens une variable Z = (X - µ) / σ qui suit une loi normale centrée réduite avec une moyenne µ=0 et une variance σ= 1.

C'est ça le plus important à retenir !

Après ce sera toujours précisé dans l'énoncé quand il faudra l'utiliser et tu devras par exemple appliquer les formules : moyenne +/- 1 écart-type ou moyenne +/- 2 écarts-type pour en déduire les différents pourcentages !

J'espère que c'est plus clair, bon courage ! 😊

Merci bcp !