sana1515 Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Bonjour, j'ai beau avoir relu mon cour je ne comprend pas comment on peut répondre aux questions A et B ... quelqu'un pourrait m'aider svp ? Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted October 25, 2020 Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 Coucou, J'ai pas bcp de temps mais si ça peut te donner un indice tu dois utiliser les intervalles de confiance. Par exemple, la A te demande si l'intervalle est un intervalle à 95% Bon courage Quote
sana1515 Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 il y a 3 minutes, Echo a dit : Coucou, J'ai pas bcp de temps mais si ça peut te donner un indice tu dois utiliser les intervalles de confiance. Par exemple, la A te demande si l'intervalle est un intervalle à 95% Bon courage Je comprend que si l'intervalle est de 95% c'est que forcément il y a aura 5% des valeurs qui sont en dehors de l'intervalle mais je ne comprend pas trop la rapport avec l'intervalle , la moyenne et la variance que l'on nous donne... mais merci quand même ! c'est gentil d'avoir répondu Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Coucou @sana1515 ! Ce sujet devrait t'aider : N'hésite pas si c'est pas clair, Bon courage et force à toi pour cette semaine Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted October 25, 2020 Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 Oooooh oki désooo Et tkt Quote
sana1515 Posted October 26, 2020 Author Posted October 26, 2020 Il y a 12 heures, Noel_Flantier a dit : Coucou @sana1515 ! Ce sujet devrait t'aider : N'hésite pas si c'est pas clair, Bon courage et force à toi pour cette semaine Je te bénis tu m'a sauvé mercii , alors j'avais juste une petite question , c'est quoi une loi normale centrée réduite et comment on l'utilise ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted October 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2020 Avec plaisir ! @sana1515 Alors, pour ce qui est de la loi normale centrée réduite : Tu as par exemple une variable X qui suit une loi normale de paramètre (µ,σ) et que tu vas pouvoir centrer (en soustrayant µ) et réduire (en divisant par σ) Par ce changement de variable, tu obtiens une variable Z = (X - µ) / σ qui suit une loi normale centrée réduite avec une moyenne µ=0 et une variance σ2 = 1. C'est ça le plus important à retenir ! Après ce sera toujours précisé dans l'énoncé quand il faudra l'utiliser et tu devras par exemple appliquer les formules : moyenne +/- 1 écart-type ou moyenne +/- 2 écarts-type pour en déduire les différents pourcentages ! J'espère que c'est plus clair, bon courage ! Quote
sana1515 Posted October 27, 2020 Author Posted October 27, 2020 Il y a 21 heures, Noel_Flantier a dit : Avec plaisir ! @sana1515 Alors, pour ce qui est de la loi normale centrée réduite : Tu as par exemple une variable X qui suit une loi normale de paramètre (µ,σ) et que tu vas pouvoir centrer (en soustrayant µ) et réduire (en divisant par σ) Par ce changement de variable, tu obtiens une variable Z = (X - µ) / σ qui suit une loi normale centrée réduite avec une moyenne µ=0 et une variance σ2 = 1. C'est ça le plus important à retenir ! Après ce sera toujours précisé dans l'énoncé quand il faudra l'utiliser et tu devras par exemple appliquer les formules : moyenne +/- 1 écart-type ou moyenne +/- 2 écarts-type pour en déduire les différents pourcentages ! J'espère que c'est plus clair, bon courage ! Merci bcp ! Quote
Recommended Posts