jugouaze Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Salut je suis en train de faire ce QCM et il faut classer N2, NO, NO2-, NO2, NH3 et NO3- par ordre croissant du nombre d'oxydation de N. Dans l'item C il y a marqué que N2<NO2<NO2- or il est compté faux. pourtant il me semble que pour N2 le n.o. est 0, pour NO2 c'est +IV et pour NO2- c'est +V. Est-ce moi qui ai fait une erreur ou est-ce une erreur dans la correction ? Merci pour votre réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Salut @jugouaze il y a 8 minutes, jugouaze a dit : Dans l'item C il y a marqué que N2<NO2<NO2- or il est compté faux. pourtant il me semble que pour N2 le n.o. est 0, pour NO2 c'est +IV et pour NO2- c'est +V. Pour NO2- , le no de l'N est de +III puisque pour O2 on aura -IV et que la charge globale de NO2- est -I. Du coup l'item est bien faux. Bonne journée ! Quote
jugouaze Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Ha oui merci c'est moi qui suis bête !! Quote
Recommended Posts