LaRateATouille Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Salut ! J'aurai quelques questions à propos des items suivants: C. Les rapports sexuels ayant lieu avant le 8ème et après le 15ème jour du cycle ont peu de chances d’être fécondants. VRAI → mais je ne comprends pas prq... ce n'est pas justement durant cet intervalle de temps que le rapports sexuel peut être fécondant ? D. Les chances de conception sont maximales lorsqu’un rapport sexuel non protégé a lieu le jour de l’ovulation. VRAI → ... l'ovocyte a une durée de vie d'environ 24h, or si le rapport sexuel a lieu le jour de l'ovulation, les spz n'auront pas le temps d'atteindre ce dernier avant la mort de l'ovocyte non ? Merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 25, 2020 Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 Saluuut @LaRateATouille, il y a 14 minutes, LaRateATouille a dit : C. Les rapports sexuels ayant lieu avant le 8ème et après le 15ème jour du cycle ont peu de chances d’être fécondants. VRAI → mais je ne comprends pas prq... ce n'est pas justement durant cet intervalle de temps que le rapports sexuel peut être fécondant ? Justement la période de fécondabilité s'étend du 8ème jour au 15ème jour donc avant et après cet intervalle les rapports sexuelles sont moins fécondants. pour la 2ème question @lajuxtaposé c'est pour toi Voilà chef Quote
LaRateATouille Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : Justement la période de fécondabilité s'étend du 8ème jour au 15ème jour donc avant et après cet intervalle les rapports sexuelles sont moins fécondants. oui oui je sais bien mais les spz restent env 5 jours dans les voies génitales féminines d'où mon interrogation Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Salut ! D'où vient l'item D ? Pour moi c'est bien faux, le prof insiste sur le fait que les rapports sont fécondants +++ quelques jours avant l'ovulation et non pas le jour même, et explique que les tests d'ovulation pour vite vite vite forniquer le jour J sont peu utiles Quote
LaRateATouille Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : D'où vient l'item D ? Pour moi c'est bien faux, le prof insiste sur le fait que les rapports sont fécondants +++ quelques jours avant l'ovulation et non pas le jour même, et explique que les tests d'ovulation pour vite vite vite forniquer le jour J sont peu utiles QCM de prépa mais c'est ce qu'il me semblait, je vais faire un mail épicé tqt Quote
Recommended Posts