Ancien du Bureau lenachos Posted October 25, 2020 Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 Bonjour, Je suis en train de m'embrouiller, la séquence que l'on a quand on veut étudier la séquence d'une protéine c'est de l'ADN complémentaire, mais l'ADN complémentaire ça correspond au brin non sens ou au brin sens ? Merci d'avance Quote
Solution Marin Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 L'ADN complémentaire il est identique à ton ARNm et donc il est identique au brin sens de ton ADN génomique Quote
Ancien du Bureau lenachos Posted October 25, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 Ok d'accord ! Merci beaucoup Quote
LaRateATouille Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 il y a 10 minutes, Marin a dit : L'ADN complémentaire il est identique à ton ARNm et donc il est identique au brin sens de ton ADN génomique l'ADN complémentaire n'est pas identique au brin sens de l'ADN génomique, il est complémentaire mais pas identique. Ce n'est pas plutôt l'ARNm qui est identique au brin sens de l'ADN ? Quote
OxyGenS Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit : Ce n'est pas plutôt l'ARNm qui est identique au brin sens de l'ADN ? En changeant les T par les U et les désoxyriboses par des riboses, oui. Quote
LaRateATouille Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : En changeant les T par les U et les désoxyriboses par des riboses, oui. oui je suis d'accord (c'était sous entendu), mais du coup "L'ADN complémentaire il est identique à ton ARNm et donc il est identique au brin sens de ton ADN génomique" c'est faux on est d'accord ? Quote
OxyGenS Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : "L'ADN complémentaire il est identique à ton ARNm et donc il est identique au brin sens de ton ADN génomique" c'est faux on est d'accord ? ADNc identique au brin matrice donc complémentaire du brin sens, t'es d'acc avec moi ? Quote
Marin Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Ouh la la je m'embrouille aussi Le brin anti sens sert de matrice à l'arn polymerase Donc l'arn messager a la même séquence que le brin sens Et ensuite on a l'ADN complémentaire qui va avoir la séquence complémentaire de l'ARNm Et donc oui l'ADNc a une séquence similaire au brin anti sens Dites moi si je me suis encore emmêlé les pinceaux mais normalement c'est bon il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : ADNc identique au brin matrice donc complémentaire du brin sens, t'es d'acc avec moi ? Yes ! OxyGenS 1 Quote
LaRateATouille Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 il y a 1 minute, Marin a dit : Dites moi si je me suis encore emmêlé les pinceaux mais normalement c'est bon ouais là c'est bon je suis d'accord avec toi mdrr Quote
Recommended Posts