Melodikas Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Salut! Je ne comprend pas du tout pourquoi l'item D est compté vrai: Pour moi, on voit bien que le couple réducteur est le Mn²+/Mn, car son potentiel standard est le plus faible. Donc nous sommes censé assister à la réaction entre le Mn (oxydation du réducteur le plus fort) et le Cu²+ (réduction de l'oxydant le plus fort). De plus, on sait que à l'anode se produit l'oxydation du couple réducteur, soit la réaction Mn-> Mn²+ 2e, et à la cathode la réduction du couple oxydant, Cu²+ 2e-> Cu. Donc pour moi cet item est archi faux. Merci d'avance! Quote
Solution OxyGenS Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 Salut ! Erratum signalé, pense à regarder le référencement des items résolus. Bonne journée Quote
Melodikas Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Super! je ne l'avais pas vu j'ai du mal regarder mais merci! OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts