KCAT Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 hello! Dans ce qcm : https://www.noelshack.com/2020-43-7-1603621696-ccb2015-biomol.jpg L'item A me pose problème ou plutôt la correction: Révélation A. La protéine p peut très bien être constituées de plusieurs monomères de 25 kDa chacun car les monomères sont liés entre eux par des liaisons faibles détruites par l’action du SDS. Elle peut donc être multimérique OU monomérique mais on ne peut pas le savoir sans plus d’informations. En fait pour moi je m'étais dis qu'on avait aucune information sur une présence d'agents dénaturants qui aurait pu montrer que c'était plusieurs monomères liés entre eux par des liaisons faibles ou non. Et du coup forcément on sait pas si c'est monomérique, mais dans la correction ils disent que les liaisons faibles qui relient les monomères sont détruire par le SDS.. mais je croyais que ca permettait seulement d'ajouter une charge négative? j'ai loupé cette info du coup ? merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Coucou à toi ! Le SDS outre le fait de charger négativement les protéines est un détergent fort supprimant les liaisons non covalentes de ta protéine ce qui te permet de la dénaturer, avec cette infos je pense que tu as le raisonnement qui va avec Bonne journée ! Petit_Bateau 1 Quote
KCAT Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Génial merci à toi @Tortuesurledos bonne journée a toi aussi ! Quote
Recommended Posts