Hmidou Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Bonjouur ! Petite question très rapide ! Dans mon cours sur les phases cliniques (I à III), on nous dit que pendant la phase I et II, pour évaluer le patient on lui faisait des PSA. Sauf que petit soucis technique, je sais pas ce qu'est une PSA (j'ai regardé sur internet, mais comme je fais pas confiance à Internet, je préfère poser la question ici) ... Merci à celui ou celle qui prendra le temps de m'expliquer ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Coucou @Hmidou ! La PSA c'est la pression sanguine artérielle, on dit aussi dans le langage courant la tension (ce que tu mesures avec un brassard). Au passage on ne mesure la PSA qu'en phases 1 et 2 parce que c'est un critère intermédiaire. Voilà voilà Quote
Hmidou Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Coucou @Tchoupi ! Aaaah, je me disais bien que c'était pas pour évaluer les Ag prostatiques spécifiques ! Merci beaucoup du coup, tu m'évites de marquer des conneries ValentineMartel 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 il y a 3 minutes, Hmidou a dit : Aaaah, je me disais bien que c'était pas pour évaluer les Ag prostatiques spécifiques ! Mdrrrrr non on va éviter là Hmidou 1 Quote
Recommended Posts