Potaaato Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Bonjour, comme dit dans le titre je suis un peu perdue sur les RI en physique ! J'avais l'impression d'avoir pas trop mal compris les cours (à part sur les détecteurs ) mais je n'arrive pas à faire les QCM ni savoir lesquels faire.. Les plus appropriés me semblent les annales que Mr Gantet nous a donné mais il n'y a pas les corrections détaillés donc c'est compliqué à comprendre ! Je poste ça parce que j'ai l'impression de pas réussir à avancer, pour le début de l'année, j'ai réussi à comprendre pas mal de trucs grace aux TD mais la nous ne l'avons pas encore et on a l'examen blanc la semaine prochaine (et j'aimerai réussir à rattraper ce retard rapidement pour pas avoir trop de retard qui s'accumule). Donc si quelqu'un à une méthode de comment s'y prendre et comment travailler cette matière ça m'aiderait vraiment vraiment beaucoup ! Mercii Quote
Solution mariemstr Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 il y a 42 minutes, Maeduin a dit : Bonjour, comme dit dans le titre je suis un peu perdue sur les RI en physique ! J'avais l'impression d'avoir pas trop mal compris les cours (à part sur les détecteurs ) mais je n'arrive pas à faire les QCM ni savoir lesquels faire.. Les plus appropriés me semblent les annales que Mr Gantet nous a donné mais il n'y a pas les corrections détaillés donc c'est compliqué à comprendre ! Je poste ça parce que j'ai l'impression de pas réussir à avancer, pour le début de l'année, j'ai réussi à comprendre pas mal de trucs grace aux TD mais la nous ne l'avons pas encore et on a l'examen blanc la semaine prochaine (et j'aimerai réussir à rattraper ce retard rapidement pour pas avoir trop de retard qui s'accumule). Donc si quelqu'un à une méthode de comment s'y prendre et comment travailler cette matière ça m'aiderait vraiment vraiment beaucoup ! Mercii Salut ! Alors, la physique c’est vraiment une matière où tu vas avoir besoin de faire beaucoup de qcm pour s’entraîner et tout comprendre. Donc je te conseille de faire le poly du TAT où il y a les corrections détaillées, les colles de cette année ou des années passées et même les annales si tu veux qui sont souvent détaillées dans leur correction sur la librairie de tutoweb. Sinon tu peux toujours demander une correction détaillée ici sur le forum et on t’expliquera avec plaisir . Les TD sont aussi très utiles pour la compréhension mais après panique pas le concours blanc sert d’entraînement ! Tu vas pouvoir voir un examen en vrai condition, découvrir les qcm des profs et leur attentes et surtout voir où tu en es dans ton apprentissage et tes révisions. J'espère avoir pu t’aider ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas Et si tu as besoin de parler de ton année niveau moral, stress etc parle en aussi à ton parrain/marraine ou aux tuteurs BEM qui pourront te rebooster . Quote
Potaaato Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 @mariemstr Dacc merci beaucoup pour tous tes conseils ! Je vais essayer de faire ça ! En tout cas ça m'aide beaucoup, merci encore ! Quote
Recommended Posts