Ancien du Bureau lenachos Posted October 25, 2020 Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 Bonjour, il y a un élément du cours sur la phase 1 des essais clinique que je ne comprends pas. Ici, c'est un cross-over vs placebo et on a 3 doses différentes, la prof a dit à l'oral qu'on avait donc 4 périodes alternatives ( 3 doses + placebo) mais je comprends pas pourquoi. Pour moi, il y en a que 3 vu qu'une période alternative c'est 1 dose + placebo. En soit qu'est ce que c'est une période alternative ? Peut-on administrer une dose et un placebo à un volontaire sain de phase I sachant qu'en phase I c'est une administration unique ? Merci d'avance Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Salut @blue08 ! La professeur s'est juste mélangée un peu les pinceaux à l'oral, il y a bien 3 périodes alternatives avec 3 groupes qui alternent la dose unique puis le placebo. J'ai quand même vérifié dans mon audio du cours de l'année dernière et pareil la prof avait dit 4 phases puis après elle s'est corrigée en disant que c'était bien 3. De plus dans mon cours sur les aspects méthodologiques à la diapo 25 j'avais noté qu'on avait autant de périodes que de médicaments ou de doses à tester. Une période alternative c'est quand ton sujet prend d'abord 1 dose du médicament puis après on lui donne du placebo et on surveille les paramètres. Ou inversement le sujet commence par le placebo puis après on lui administre 1 dose du médicament à l'étude. Voilà j'espère avoir été claire si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas Quote
Ancien du Bureau lenachos Posted October 25, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 25, 2020 il y a une heure, Tchoupi a dit : Salut @blue08 ! La professeur s'est juste mélangée un peu les pinceaux à l'oral, il y a bien 3 périodes alternatives avec 3 groupes qui alternent la dose unique puis le placebo. J'ai quand même vérifié dans mon audio du cours de l'année dernière et pareil la prof avait dit 4 phases puis après elle s'est corrigée en disant que c'était bien 3. De plus dans mon cours sur les aspects méthodologiques à la diapo 25 j'avais noté qu'on avait autant de périodes que de médicaments ou de doses à tester. Une période alternative c'est quand ton sujet prend d'abord 1 dose du médicament puis après on lui donne du placebo et on surveille les paramètres. Ou inversement le sujet commence par le placebo puis après on lui administre 1 dose du médicament à l'étude. Voilà j'espère avoir été claire si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas Merci beaucoup, c'est tellement plus clair !! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts