Membres synyannthrose Posted October 25, 2020 Membres Posted October 25, 2020 (edited) bonjour je ne comprend comment répondre au QCM 2 item B C D, les réponses vraie étant CDE. si quelqu'un a une justification je suis preneur Edited November 6, 2020 by jean Quote
Ancien Responsable Matière Solution Romro33 Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Bonjour @jean, Tout d'abord, je vais commencer par un petit point méthode : Pour confirmer une filiation -> il faut vérifier si le noyau père a une énergie > à celle du noyau fils Pour vérifier si un équilibre de régime existe -> il faut vérifier que le noyau père a une énergie supérieure à celle du noyau fils, mais également que sa période soit >>>> par rapport à celle du fils. Donc dans ton QCM : B- FAUX : l'énergie du Yttrium est bien > à celle du Strontium, mais la période du Yttrium <<< à celle du Strontium, donc l'équilibre de régime n'est pas possible C- VRAI : l'énergie du Strontium est bien > à celle du Rubidium, et la période du Strontium >>> à celle du Rubidium, donc l'équilibre de régime est possible D- VRAI : à partir du moment où la transformation est possible (donc que E pére > E fils), on peut en faire un générateur J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne journée ! synyannthrose 1 Quote
Membres synyannthrose Posted October 25, 2020 Author Membres Posted October 25, 2020 ok merci je savais plus comment savoir si un équilibre de régime était possible ou pas. merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Romro33 Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Avec plaisir ! Quote
Membres synyannthrose Posted October 25, 2020 Author Membres Posted October 25, 2020 mais @Romro33 autre question (on ne m'arrête plus ) pour l'item D de la 5 pourquoi est ce qu'il est compté vrai je croyais que les électron d'Auger correspondait au atome léger Lors d'une transformation radioactives pures du Rubidium-82 et consécutivement à celles-ci, sont émis : D- des électrons Auger selon un spectre de raie(s) Quote
Ancien Responsable Matière Romro33 Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Alors les électrons Augers sont ++ probables avec les atomes légers, mais ils peuvent être retrouvés aussi dans des transformations impliquant des atomes lourds. En fait, dès qu'il y a réarrangement tu peux avoir des électrons Augers. J'espère t'avoir éclairé, si tu as des questions n'hésite pas ! Quote
Membres synyannthrose Posted October 25, 2020 Author Membres Posted October 25, 2020 @Romro33 oui merci beaucoup et dernière questions comment on peut déterminer le Transfert linéique moyen et le CDA Quote
Ancien Responsable Matière Romro33 Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Normalement tu as des formules dans le cours non !? @jean Si jamais j'ai mal compris la question n'hésite pas à me le dire. Quote
Recommended Posts