Stark23 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 bonsoir je voulais savoir si les récepteurs izuno et juno se trouvaient bien sûr la membrane cytoplasmiques ?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 24, 2020 Ancien du Bureau Posted October 24, 2020 Saluuut @Stark23, Izumo 1 est un ligand spermatique retrouvé au niveau de la cape post-acrosomique et Juno est un récepteur ovocytaire situé sur la membrane ovocytaire. Bonne nuit Quote
Stark23 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 @Petit_Bateau mdrr le seul encore présent après minuit Oui oui ça je vois mais en gros c'est item qui me dérange "la réaction acrosomique est indispensable à la fixation du spermatozoïde sur la membrane cytoplasmique" il est compté juste mais pour moi c'est indispensable pour la fécondation... Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 24, 2020 (edited) il y a 8 minutes, Stark23 a dit : @Petit_Bateau mdrr le seul encore présent après minuit je vais pas tarder à aller pioncer quand même haha ! Oui c'est juste, la réaction acrosomique va permettre de démasquer le ligand spermatique et ensuite il y a la fixation du ligand sur le récepteur entraîne la fusion des membranes plasmiques, cette fusion s’étend et se propage à toute la membrane du spermatozoïde ce qui permet l’entrée de tout le spermatozoïde dans l’ovocyte. Et donc bien sûr c'est indispensable pour la fécondation puisque si tu n'as pas ça, tu n'as pas d'entrée dans l'ovocyte. est-ce qu'on est bon ? Edited October 24, 2020 by Petit_Bateau Quote
Stark23 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 @Petit_Bateau ah oui c'est bon je vois c'était le mot "fixation" qui me perturbait un peu s'il y avait eu le mot "fusion" je n'aurais pas hésité mais là c'est bon merci Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 24, 2020 Ancien du Bureau Posted October 24, 2020 (edited) on peut le résumer comme ça : réaction acrosomique --> démasque le ligand spermatique Izumo 1 -->fixation : ligand/récepteur --> fusion de membrane il y a 4 minutes, Stark23 a dit : mais là c'est bon merci Il est maintenant temps de mettre la viande dans le torchon mon cher @Stark23, je te souhaite une agréable nuit ! Edited October 24, 2020 by Petit_Bateau Quote
Stark23 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 (edited) @Petit_Bateau Moi de même Edited October 24, 2020 by Stark23 Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 24, 2020 Ancien du Bureau Posted October 24, 2020 Et n'oublie pas de passer en résolu avant de dodo Révélation et aussi de te laver les dents Révélation #modedaronactivé #jecommenceadirenimportequoidoncdodo Stark23 1 Quote
Recommended Posts