Jump to content

pas sûre d'items

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! Je suis pas trop sûre sur ces items là :

Chez un nouveau-né la Moelle épinière se termine en L5. Elle est comptée fausse mais pourquoi ? En gros c'est L5 pour un foetus pas un nouveau-né ? 

Aussi, du coup Monsieur Chaynes a affirmé quoi cette année par rapport au fait que le cône médullaire se finissait en L2 ? C'est vrai ou faux ? Je m'en souviens pas l'avoir entendu dire que c'était faux...

Merci bien 😉 

Posted
Il y a 2 heures, rara31 a dit :

Salut ! Je suis pas trop sûre sur ces items là :

Chez un nouveau-né la Moelle épinière se termine en L5. Elle est comptée fausse mais pourquoi ? En gros c'est L5 pour un foetus pas un nouveau-né ? 

Aussi, du coup Monsieur Chaynes a affirmé quoi cette année par rapport au fait que le cône médullaire se finissait en L2 ? C'est vrai ou faux ? Je m'en souviens pas l'avoir entendu dire que c'était faux...

Merci bien 😉 

Salut pour moi c'est un errata. La moelle épinière se termine au niveau de la deuxième vertèbre coccygienne pour un foetus et bien en L5 pour un nouveau-né. 

Chez l'adulte la moelle épinière se finit en L2 par le cône médullaire ensuite on trouve la queue de cheval qui sont plus que des nerfs et non la moelle épinière.

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@rara31 @Ribou Chez le fœtus la moelle épinière se termine en regard de la 2ème vertèbre coccygienne, à la naissance le col médullaire se projette en regard du col vertébral de la 5ème vertèbre lombale (L5) et chez l’adulte au dessus de L2. Donc je valide errata. 

Il y a 14 heures, Ribou a dit :

Chez l'adulte la moelle épinière se finit en L2 par le cône médullaire ensuite on trouve la queue de cheval qui sont plus que des nerfs et non la moelle épinière.

Je valide