Jump to content

Le sillon coronaire, c'est quoi?

Go to solution Solved by amandine031,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hey ! En faisant des QCMS je vois apparaitre ce terme... je ne connais que les artères coronaires qui nourrissent le cœur et qui se jettent au niveau du sinus coronaire. Est ce la mm chose ?

Sur cette question :

Les lymphatiques naissent dans le tissu interstitiel marqué vrai. 

Le prof avait pourtant bien insisté qu'il n'avait pas d'origine, sûrement les organes mais quil était fermé à son origine, du  coup je suis un peu perdue 

Edited by ImaneBhn
  • Solution
Posted

Salut! 
Alors déjà pour ta première question ce sont les veines coronaires qui se jettent dans le sinus coronaire. Il y a notamment la grande veine du cœur, la petite veine du cœur et la veine interventriculaire postérieure qui s’y terminent. Ensuite le sinus coronaire se termine lui même dans l’atrium droit. 

Pour ta deuxième question, l’année dernière le prof n’avait rien précisé de plus, il avait juste dit que c’était un système fermé à son origine (donc borgne) naissant des tissus ou organes du corps. Donc je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ton item 😕.

• Ancien Responsable Matière
Posted

@ImaneBhn @amandine031

Il y a 1 heure, amandine031 a dit :

Alors déjà pour ta première question ce sont les veines coronaires qui se jettent dans le sinus coronaire. Il y a notamment la grande veine du cœur, la petite veine du cœur et la veine interventriculaire postérieure qui s’y terminent. Ensuite le sinus coronaire se termine lui même dans l’atrium droit.

Validé, c'est en gros la veine collectrice du coeur.

Il y a 16 heures, ImaneBhn a dit :

Les lymphatiques naissent dans le tissu interstitiel

j'aurai tendance à le compter vrai, dans le sens oui le système lymphatique est bien borgne à son origine; mais ses multitudes d'origines sont dans le tissus interstitiel.