organiC Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Coucou ! cet item me pose problème : En pathologie humaine, lors d'une infection bactérienne, les plasmides peuvent transférer du matériel génétique d'une bactérie à une cellule humaine infectée par cette bactérie FAUX Dans la correction c'est écrit : Le matériel génétique des bactéries n'est pas transféré vers les cellules eucaryotes Mais dans le cours j'ai trouvé que les plasmides peuvent être utilisés comme vecteurs et faire une transduction dans les cellules eucaryotes. Help me je comprend pas Merci d'avance ! Quote
Solution Juuu Posted October 24, 2020 Solution Posted October 24, 2020 Salut @Vitamine ! D'après ce que j'ai compris du cours, en effet les plasmides n'infectent pas les cellules humaines. Mais on peut les utiliser comme vecteurs pour insérer un nouveau gène ou modifier un qui est muté chez les eucaryotes. Je crois que pour ça il faut modifier le plasmide de la bactérie, de façon a ce qu'il possède des séquences semblables aux séquences humaines (par exemple la séquence du promoteur du gène qu'on veut modifier ou autre, mais je crois que ça c'est plus du programme du S2 avec les techniques). Quote
Recommended Posts