Ilonaa Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Coucou!! je ne comprends pas à quelle partie appartiennent les tonsilles palatines ? Est-ce qu'elles appartiennent à la cavité buccale ou à l'oropharynx ? merci d'avance Ilona Quote
PseudoNonConforme Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Ilonaa a dit : Coucou!! je ne comprends pas à quelle partie appartiennent les tonsilles palatines ? Est-ce qu'elles appartiennent à la cavité buccale ou à l'oropharynx ? merci d'avance Ilona Salut, il me semble que c'est dans la cavité buccale, c'est entre l'arc palato-glosse en avant et palato pharyngien en arrière et je crois que ce dernier forme l'isthme du gosier qui définit le passage de la cavité buccale au pharynx. Qu'on me corrige si je dis des bêtises Edited October 24, 2020 by Mathis Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 @Mathis @Ilonaa L’isthme du gosier est délimité par l’arc palatoglosse et l’arc palato-pharyngien et ces deux arcs vont se réunir pour retrouver l’uvule ou luette. Entre ces deux arcs on retrouvera la fosse des tonsilles palatines (les amygdales). C'est bien an cavité buccale Quote
PseudoNonConforme Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Il y a 3 heures, LAmi_Omelette a dit : @Mathis @Ilonaa L’isthme du gosier est délimité par l’arc palatoglosse et l’arc palato-pharyngien et ces deux arcs vont se réunir pour retrouver l’uvule ou luette. Entre ces deux arcs on retrouvera la fosse des tonsilles palatines (les amygdales). C'est bien an cavité buccale Ah oui d'accord plus subtile que ce que je pensais ! Merci @LAmi_Omelette Quote
Recommended Posts