Membres synyannthrose Posted October 24, 2020 Membres Posted October 24, 2020 bonsoir je ne comprend pas la correction du A car je trouve 4 molécules qui ont un moment dipolaire non nul. donc pouvez m'aider ? merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution ClarisseV Posted October 24, 2020 Solution Posted October 24, 2020 Bonsoir @jean, Alors j'en ai trouvé trois qui ont un moment dipolaire nul, pour moi c'est: SiH4, XeF2, et C02 car si tu regardes à chaque fois l'atome central est entouré par deux atomes de manière équitable (je sais pas trop comment l'expliquer...), c'est à dire pour CO2 tu as C qui est l'atome central et 2 O de chaque côté tu vois, ce qui fait des forces équivalentes donc un moment dipolaire nul, pareil pour les deux autres ! SI tu n'as pas compris j'essaierai de te l'expliquer autrement, surtout n'hésite pas à me le dire ! Bonne soirée ! Quote
Membres synyannthrose Posted October 24, 2020 Author Membres Posted October 24, 2020 @ClarisseV oui merci je viens de comprendre mon erreur j'avais lue non nul dans l'item du coup je ne comprenais pas la correction. autant pour moi désolé Mais merci d'avoir confirmer se que j'avais compris Quote
ClarisseV Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Aha oui en effet ça serait faux !! C'est bien que tu sois tombé dans ce piège, tu ne le referas pas, crois moi !! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts