la_rémitochondrie Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 C) Le manganèse possède 3 électrons de nombre quantique magnétique m = 0 sur sa couche externe. Je ne comprend pas pourquoi ce qcm est compté faux Atome de manganèse (Mn) Z = 25 25Mn : 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 4s2 3d5 ->Couche externe : 25Mn : [18Ar] 3d5 4s2 Pour moi il y à 2 e- avec le m=0 dans le 4s2 et 1 dans le 3d5 Quote
Solution ClarisseV Posted October 24, 2020 Solution Posted October 24, 2020 Salut @la_rémitochondrie, En effet je viens de répondre à la même question de @marineemrs, et pour moi c'est bien vrai... Il y en a deux dans la case s et un dans la troisième case de d... C'est un QCM qui vient d'où ?? C'est possiblement un errata, tout dépend la source ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 24, 2020 Ancien du Bureau Posted October 24, 2020 (edited) Il y a 2 heures, la_rémitochondrie a dit : Pour moi il y à 2 e- avec le m=0 dans le 4s2 et 1 dans le 3d5 c'est tout à fait ça ! Pour moi c'est une erreur du TD, je rejoins @ClarisseV tu devrais poser la question sur Moodle du coup @la_rémitochondrie Edited October 24, 2020 by Petit_Bateau Quote
la_rémitochondrie Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Il y a 13 heures, ClarisseV a dit : C'est un QCM qui vient d'où ?? il vient du TD1 de chimie de PASS, j’avais pas assisté au cours c’est possible qu’ils avait précisé que c’était un errata du coup mais j’etais pas la! merci a vous deux @ClarisseV et @Petit_Bateau de me le confirmer quand même Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts