Lilou Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour je ne comprend pas les items D et E (faux) quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci Quote
Rita Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Salut à toi @Lilou, La E est fausse car tu vois que la Tc a tjs une période si on avait continué à tracer le digramme on pourrait avoir d'autres désintégrations pour donner un autre élément à partir de Tc. du même la D est fausse parce que c'est vrai dès la première vue t'auras tendance à dire oui on a 57 contre 56. Or, le Tc n'est pas le fils l'isobare le plus stable de Mo. Bon WE ! Quote
Lilou Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Ok merci il aurait fallu que la période soit égale à 0 du coup pour qu'il soit stable ? @Rita Quote
Solution Rita Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 @Lilou tu exagères en disant que la période sera égale à 0 sauf erreur de ma part, la période est jamais égale à 0. En fait, s'il était stable le prof aurait dû au moins dire que la période est non communiquée et la masse sera la plus petite parmi les noyaux fils proposés. C'est plus clair ?? Quote
Lilou Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Ca marche j'ai compris merci bcp pour ton aide Rita 1 Quote
Recommended Posts