Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je réponds aux questions de biocell :

Les items A et D du qcm10 seront annulés, car elle n'aurait abordé ces points que vaguement cette année. Attention cependant ces points sont à connaître pour le métabolisme !!!

Item E du qcm10 annulé -> c'est vrai que c'est flou si on cherche la petite bête mais la prof n'avait fait aucune remarque sur cet item donc on ne se mouille pas on vous enverra une réponse plus tard.

A Maggy -> PPAR est un récepteur nucléaire et les récepteurs nucléaires ont une activité de facteur de transcription.

A Maxime -> conformation native = conformation 3D finale fonctionnelle.

Posted

Bonjour, 

Je sais que je réagis un peu tard, mais il me semble qu'il y a une erreur sur l'item 24) B, en effet un grand delta signifie une variation macroscopique il ne peut donc pas être équivalent à un petit d qui lui signifie une variation microscopique.

Posted

Bonsoir,

Colle du 17/10.

Qcm 10 E : " la synthèse d'ATP par la chaîne respiratoire se fait en milieu aérobie " mis vrai.

En fait on aurait du effectivement parler d'une intervention de la chaine respiratoire pour lever toute ambiguité, mais l'errata étant déjà envoyé nous ne pouvons pas modifier la réponse.

Merci de votre compréhension.

Posted

corentin14 : oui tu as raison ; une variation macro ne peut pas être égale à une variation microscopique (sur votre poly diapo 167 (n° de l'an dernier) où la prof vous introduit cette dérivée logarithme vous avez des d). On aurait pu aussi mettre des grand delta, le tout étant de mettre la même chose de part et d'autre du égal comme tu l'as remarqué.

dsl on a mis un peu de temps à te répondre (tu n'est pas le seul à réagir un peu tard ;) ).