Raphou Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Salut ! Il y a la correction d'un item que je ne comprends pas. L'item E du QCM 9 nous dit que concernant la phase I du développement clinique, il arrive que certains sujets non sains soient quand même inclus, volontairement ou involontairement à cette phase. J'ai répondu faux car le sujet ne peux participer à la phase I du test clinique sans avoir fait un consentement écrit. Pourtant la correction nous dit qu'un sujet qui est malade sans le savoir peut être inclus à l'étude. Mais quel est le lien entre le consentement du sujet et le fait qu'il soit malade sans le savoir? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2020 Coucou, La réponse à ta question est juste ici je pense : N'hésite pas si tu as besoin de précisions Tchoupi 1 Quote
Raphou Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 oui ça a répondu à ma question ! je pensais que c'était le sujet qui n'était pas volontaire pour l'essai alors que c'est l'investigateur qui inclut un sujet volontaire, mais il inclut un sujet pas sain et de façon involontaire. merci! ValentineMartel 1 Quote
Recommended Posts