manonnn Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour ! je ne vois pas pourquoi l'insémination artificielle intra utérine n'est pas indiquée lors des anomalies sévères du sperme puisque on pourrait utiliser le sperme d'un donneur non ? Ensuite je ne comprend pas comment interpréter ça "les cryoprotecteurs" ne cristallisent pas à basse température" vrai merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted October 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2020 Coucou @manonnn alors oui tu as raison on peut utiliser le sperme d'un donneur mais je pense qu'on fait allusion au sperme du patient atteint de l'anomalie du sperme. On ne peux pas utiliser lors d'anomalies sévères du sperme pour faire du coup l’insémination intra utérine. Par contre tu peux répondre vrai si on te précise que c'est avec le sperme d'un donneur. Après pour le cryoprotecteur, en gros c'est une substance qui va empêcher l'eau de cristalliser et donc qui empêche l'augmentation du volume de l'eau (parce que l'eau à l'état solide prend plus de "place" que l'eau liquide du fait de sa polymérisation tétraédrique, et du coup, si tu congèle ta cellule, l'eau va augmenter de volume et ça donc risque de faire exploser la cellule, de faire péter la membrane plasmique). Du coup les cryoprotecteur ne cristallisent pas à basse température, c'est leur rôle en fait, de ne pas cristalliser, s'il cristalliseraient, il ne servirai à rien. Perso je le vois comme ca, je peux me tromper, mais je suis assez sure ahah J'espère que c'est plus clair pour toi Quote
Recommended Posts