EmmaDu Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Salutt, pourrait on m'expliquer le principe de la capture électronique svpp Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted October 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2020 Bonjour La capture électronique se fait, comme pour la ß+, pour des noyaux excédentaires en proton Le noyau capte un électron de la couche interne afin de transformer le proton en neutron : il s'en suit la création d'un neutron, l'émission d'un neutrino et du réarrangement éléctronique (donc émission de X de réarrangement et d'électrons Auger) Quote
EmmaDu Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : Bonjour La capture électronique se fait, comme pour la ß+, pour des noyaux excédentaires en proton Le noyau capte un électron de la couche interne afin de transformer le proton en neutron : il s'en suit la création d'un neutron, l'émission d'un neutrino et du réarrangement éléctronique (donc émission de X de réarrangement et d'électrons Auger) Mais je ne comprend pas pourquoi il faut un electron ...? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 24, 2020 Ancien du Bureau Posted October 24, 2020 Il y a 7 heures, EmmaDu a dit : Mais je ne comprend pas pourquoi il faut un electron ...? Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ... @lajuxtaposé a très bien expliqué la capture électronique pourtant Quote
EmmaDu Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Il y a 11 heures, Petit_Bateau a dit : Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ... @lajuxtaposé a très bien expliqué la capture électronique pourtant Je ne comprend pas pourquoi il faut un électron pour transformer un proton en neutron Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Un proton est chargé +1, un neutron est chargé 0 et un éléctron est chargé -1 Donc +1 -1 = 0 = neutron Quote
EmmaDu Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Il y a 1 heure, lajuxtaposé a dit : Un proton est chargé +1, un neutron est chargé 0 et un éléctron est chargé -1 Donc +1 -1 = 0 = neutron Ah bah jsuis bête, mercii Quote
Recommended Posts