robotjadeinier Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 bonjouuur je viens de faire le qcm sur les liaisons intermoléculaires du polycopié de pass, et j'ai un problème avec un item : "La guanine et la thymine interagissent par liaisons hydrogènes" --> VRAI mais je ne comprends pas pourquoi Qlqn pourrait m'expliquer ? (la correction ne fournit pas d'explication) Merci d'avanceee Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2020 (edited) Bonjour Normalement vous devriez le voir en génome 3 liaisons hydrogène entre G et C 2 liaisons hydrogène et A et T Cela implique les amines et les alcool des bases (NH ; OH) Edited October 24, 2020 by lajuxtaposé Quote
robotjadeinier Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 oui mais du coup la guanine et la thymine elles interagissent pas entre elles par liaison hydrogène si? Quote
Solution Odontoboulot Posted October 24, 2020 Solution Posted October 24, 2020 Salut. Il n'est pas explicitement insinué qu'ils interagissent entre eux. Simplement qu'ils interagissent VIA les liaisons hydrogènes. Quote
Recommended Posts