niiinou Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 (edited) Bonjour ! J'ai encore une petite question, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/x7ra.png Pourquoi l'item E est faux ? Edited October 24, 2020 by niiinou Quote
yascas Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 il y a 5 minutes, niiinou a dit : Pourquoi l'item E est faux ? Salut, Alors tout d'abord la dérivée de 5cos(x) est -5sin(x). Et si tu regardes les courbes représentatives de 5cos(x) et de -5sin(x) tu vois qu'il y a un déphasage de pi/2 de la fonction f par rapport à f'. j'espère que c'est plus clair pour toi! Bon courage! Quote
niiinou Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 il y a 56 minutes, yascas a dit : t si tu regardes les courbes représentatives de 5cos(x) et de -5sin(x) tu vois qu'il y a un déphasage de pi/2 de la fonction f par rapport à f'. Mais du coup on fait comment pour le déterminer sans avoir les courbes sous les yeux ? Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted October 24, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted October 24, 2020 Salut @niiinou ! Tu peux déterminer le déphasage par ta connaissance des fonctions cosinus et sinus. Tu sais déjà qu'il y a un déphasage de pi/2 entre les fonctions cosinus et sinus d'après le cours et les représentations graphiques que tu connais. De plus, tu sais que 5 et -5 n'ont pas d'impact sur la périodicité des fonctions cosinus et sinus, le seul changement c'est au niveau de l'amplitude des fonctions, et pour -5sin(x) la courbe est "à l'envers" par rapport à sin(x) : tout ce qui est positif devient négatif et inversement mais sans changer la périodicité ou la forme de la courbe. Compris ou non ? niiinou 1 Quote
niiinou Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 D’accord j’ai compris !! Merci de votre aide @Yoshi et @yascas Quote
Recommended Posts