Rita Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Hello hello, Qqun par hasard aura la gentillesse de me faire un petit résumé traitant les rôles des ADN polymérase II, I , et la primase ? et surtout les liaisons phosphodiesters formées par chacune ? ces dernières sont formées entre qui et qui (des ribo, désoxy) ? et au passage l'amorce et le substrat de chacun ? Mercii énormément à ceux qui se portent volontaires !! Quote
Rita Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 je Up mon sujet de peur qu'il tombe dans l'oubli... Quote
Solution Juuu Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 Coucou @Rita ! Primase : - S'occupe de la mise en place d'amorces pour l'adn pol. III. Il s'agit d'une ARN pol. ADN dépendante (synthétise de l'arn) ADN polymérase III : - S'occupe de la réplication de l'ADN, elle possède seulement une activité proof reading 3'-5'(correctrice d'erreur) = fonction exonucléase. - Nécessite une amorce pour pouvoir commencer la synthèse. - Elle est continue sur le brin direct mais au niveau du brin retardé, elle s'arrête dès qu'elle rencontre le fragment d'okazaki. - Elle forme les liaisons phosphodiesters entre le 3'OH du désoxyribose du nucléotide en amont et le 5'OH du désoxyribose du nucléotide suivant c'est une liaison 3'-5' !! - Elle parcourt le brin parental dans le sens 3'-5' mais synthétise le brin complémentaire dans le sens 5'-3'! ADN polymérase I : - Débute au niveau des fragments d'Okazaki (prend le relais de l'adn pol. III) - Fonction exonucléase 5'-3' qui lui permet de dégrader les fragments d'Okazaki - Remplace les fragments par de l'adn (polymérase 5'-3') Par contre attention je sais pas si tu as fait exprès ou non mais c'est bien ADN pol.III ! (j'espère que c'est ça que tu attendais et surtout que j'ai pas dis de bêtises) Quote
Rita Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Salut à toi @Juuu, ah je suis bête non je sais bien c'est III. Primases n'ont pas besoin d'une amorce étant ARN poly non ? ADN poly III fait bien une première liaison entre ribo( qui est le primer déjà synthétisé non ? ) en 3' et désoxy en 5' non ? je comprends que son substrat soit ADN qu'en est il de son amorce c'est ARN non? ADN poly I ne fait que des liaisons entre désoxy pas de ribose non ? Nonnn c'est du gold ce que t'as écrit j'avais vrm besoin de structurer mes idées Troppp gentil de ta part !! Quote
Juuu Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 il y a 3 minutes, Rita a dit : Primases n'ont pas besoin d'une amorce étant ARN poly non ? oui c'est ça ! il y a 3 minutes, Rita a dit : ADN poly III fait bien une première liaison entre ribo( qui est le primer déjà synthétisé non ? ) en 3' et désoxy en 5' non ? je comprends que son substrat soit ADN qu'en est il de son amorce c'est ARN non? Oui voilà c'est pour ça qu'elle a besoins de son amorce d'ARN, comme ça elle "s'embête pas" elle fait directement une liaison entre un ribo(de son amorce faite par la primase) et désoxy (le nouveau dT qu'elle amène)! il y a 8 minutes, Rita a dit : ADN poly I ne fait que des liaisons entre désoxy pas de ribose non ? Euh je crois que oui ! Comme elle n'utilise pas d'amorce d'ARN et que son but c'est de remplacer l'arn en adn. Rita 1 Quote
Rita Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 très bien @Juuu et voilà t'as fait un magnifique résumé et une meilleure réponse de plus dans ton score ! COURAGE Juuu 1 Quote
Juuu Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 il y a 25 minutes, Rita a dit : Nonnn c'est du gold ce que t'as écrit Bon courage à toi aussi pour ce CCB Rita 1 Quote
Recommended Posts