loli Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour, J'arrive pas à visualiser ou se trouve le site d'initiation de transcription chez les pro/eucaryotes. Quelqu'un peut m'aider svp? Je voudrais aussi avoir une conformation Chez les proK : holoenzyme= ARN poly au nivau de promoteur >>> + 10 core-enzyme= fixation sur l'adn cible avant la reconnaissance de promoteur par SU sigma Ensuite site +10 >>> terminaison Et pour terminer, la SU sigma reconnaît son promoteur au niveau TATA box n'est ce pas( ou c'est au niveau de la sequence activatrice) ?? Merciii et bonne journée Quote
Solution Juuu Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 Hello @loli ! Ce que tu dis m'a l'air bon, mais juste la sous unité sigma se fixe sur le core-enzyme au niveau de la séquence activatrice, puisque c'est elle qui après reconnait la séquence à transcrire au niveau du point +1 ! Donc c'est l'holoenzyme (αα'ββ'σ) qui passe au niveau des 2 séquences promotrices (-35 et -10 pour les prK) qui servent à prévenir l'holoenzyme que la séquence se rapproche. Je trouve que la diapo permet de mémoriser plus facilement le mécanisme Quote
loli Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Okay, j'ai pas fait gaffe là, je te remercie @Juuu!! Bonne soirée Quote
Recommended Posts