Ophé22 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour, dans le poly y a la question suivante « Dans certaines mutations, le récepteur CCR5 (responsable de l’entrée du virus du SIDA dans les cellules) ne peut-être adressé à la membrane, ce qui confère aux personnes porteuses de la mutation une résistance au SIDA » mais du coup le problème c’est que c’est la résistance au VIH ... vu que le SIDA c’est un stade terminal de la maladie et que ça arrive vraiment beaucoup plus tard du coup je voulais savoir si c’était bien un errata merci Quote
Ophé22 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 Et aussi d’ailleurs dans le poly y a marqué au chapitre 4 (les récepteurs canaux) que « les médicaments visant les récepteurs orthosteriques (non compétitifs) se fixent sur un site différent que le médiateur endogène » on est d’accord c’est l’inverse et donc orthosterique = compétitif -> meme site de liaison allostérique= non compétitif -> autre site de liaison Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted October 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2020 il y a une heure, Ophé22 a dit : Bonjour, dans le poly y a la question suivante « Dans certaines mutations, le récepteur CCR5 (responsable de l’entrée du virus du SIDA dans les cellules) ne peut-être adressé à la membrane, ce qui confère aux personnes porteuses de la mutation une résistance au SIDA » mais du coup le problème c’est que c’est la résistance au VIH ... vu que le SIDA c’est un stade terminal de la maladie et que ça arrive vraiment beaucoup plus tard du coup je voulais savoir si c’était bien un errata merci Salut @Ophé22! Tu as raison de faire la différence entre VIH (le virus) et le SIDA (la pathologie), cependant une personne résistante au VIH sera par extension résistante au SIDA Donc on ne peut pas considérer qu'il s'agisse d'une errata, maintenant c'est un détail et je ne suis pas sûr qu'on vous embête là-dessus ! Donc c'est au mieux un détail sur lequel il ne faut pas s'arrêter et au pire une petite imprécision... il y a 42 minutes, Ophé22 a dit : Et aussi d’ailleurs dans le poly y a marqué au chapitre 4 (les récepteurs canaux) que « les médicaments visant les récepteurs orthosteriques (non compétitifs) se fixent sur un site différent que le médiateur endogène » on est d’accord c’est l’inverse et donc orthosterique = compétitif -> meme site de liaison allostérique= non compétitif -> autre site de liaison Je suis d'accord avec toi là-dessus il faut le signaler Bon courage ValentineMartel and Tchoupi 2 Quote
Ophé22 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 il y a 5 minutes, Tacocat a dit : Salut @Ophé22! Tu as raison de faire la différence entre VIH (le virus) et le SIDA (la pathologie), cependant une personne résistante au VIH sera par extension résistante au SIDA Donc on ne peut pas considérer qu'il s'agisse d'une errata, maintenant c'est un détail et je ne suis pas sûr qu'on vous embête là-dessus ! Donc c'est au mieux un détail sur lequel il ne faut pas s'arrêter et au pire une petite imprécision... Je suis d'accord avec toi là-dessus il faut le signaler Bon courage Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts