Stark23 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 (edited) Bonjour l'item "l'expérience de Frye et Edidin permet de démontrer la similitude de structure de tous les types de MP animales", l'item est vrai mais pour moi cette expérience montre plutôt la capacité de diffusion latérale ?? Et un deuxième item "utilise types d'Ac marqués à la fluorescéine sur le fragment Fab", l'item est faux, pourtant il y en bien un vert et un rouge ?? Edited October 24, 2020 by Stark23 Quote
clarissee Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 il y a 17 minutes, Stark23 a dit : Et un deuxième item "utilise types d'Ac marqués à la fluorescéine sur le fragment Fab", l'item est faux, pourtant il y en bien un vert et un rouge ?? Salut, à mon avis cet item est faux parce que c'est le fragment Fc qu'on couple à des molécules fluorescentes, pas le Fab Stark23 1 Quote
Solution KCAT Posted October 24, 2020 Solution Posted October 24, 2020 Salut @Stark23Pour ta première question je m’étais demandé la meme chose je te laisse regarder le sujet : (vu que y’a diffusion latérale les composants sont forcément similaire) Quote
clara13 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonsoir @Stark23@clarisseeet @KCAT Effectivement je suis d'accord avec vous, pour l'expérience de Frye et Edidin le cours expliquent ce qu'il mesure, démontre et son utilisation peut être diverse notamment dans certaines pathologie où on peut avoir une altération de l'intégrité de la membrane ou dans ce cas là de prouver que les membranes des cellules animales, quelque soit leur origine ont cette capacité de diffusion latérale. Comme il n'y a pas de restriction ici (ex: permet seulement) et que cela te paraît vrai puisque c'est un cours sur les cellules animales sans distinction: alors tu peux mettre vrai. Pour les anticorps c'est effectivement le fragment Fc qui sert de support aux molécules fluorescente, le fragment Fab serait alors dénaturé et l'expérience raté. Merci pour vos réponses en toux cas @clarisseeet @KCAT! Stark23, Mazlo and KCAT 3 Quote
Stark23 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 c'est parfait merci à vous @clara13 @clarissee @KCAT KCAT 1 Quote
Recommended Posts