lisa__pns Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Salut, j'avais compris que la fontanelle asterique était postérieure en forme d’étoile , entre le pariétal l'occipital et le temporal. Or le schéma sur moodle indique l'inverse. c'est bien moi qui ai confondu ? Quote
Solution ÉlévateurDelAnus Posted October 24, 2020 Solution Posted October 24, 2020 il y a 1 minute, lisa__pns a dit : Salut, j'avais compris que la fontanelle asterique était postérieure en forme d’étoile , entre le pariétal l'occipital et le temporal. Or le schéma sur moodle indique l'inverse. c'est bien moi qui ai confondu ? Salut ! Il y a une errata sur ce schéma... Ils ont bien inversé la fontanelle ptérique (qui va donner la région de la tempe), et la fontanelle astérique qui est postérieure. Tu n'as donc pas confondu ! Bonne journée a toi lisa__pns and Cam-cam 1 1 Quote
AZO0RQUE3 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Salut ! J'arrive peut-être un peut tard mais si tu veux voici le schéma avec le bon emplacement des fontanelles (à priori), c'était directement celui du prof lors de son cours ! https://drive.google.com/file/d/1N4OMcLkk3LH2_fnRVa4FwtQSdqxCgAY6/view?usp=sharing Quote
Recommended Posts