sana1515 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour bonjour, alors je sur le cour du Pr Ausseil je n'ai pas trop compris comment fonctionne ce graphique...quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance ! Quote
virasolelh Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 coucou :)) j'ai noté qu'il fallait retenir que les acides aminés absorbait bcp à 280nm, mais on voit que la Phénylalanine absorbe plutôt autour de 260nm. je saurais pas te dire si c'est quelque chose qu'il veut qu'on sache, il faudrait peut-être le contacter sur moodle mais sinon, en gros les courbes représente le niveau d'absorption de chaque aa, en fonction de la longueur d'onde. tu vois par exemple qu'il y a un pic à 280nm, donc c'est une longueur d'onde beaucoup absorbée! Quote
sana1515 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 il y a 5 minutes, virasolelh a dit : coucou :)) j'ai noté qu'il fallait retenir que les acides aminés absorbait bcp à 280nm, mais on voit que la Phénylalanine absorbe plutôt autour de 260nm. je saurais pas te dire si c'est quelque chose qu'il veut qu'on sache, il faudrait peut-être le contacter sur moodle mais sinon, en gros les courbes représente le niveau d'absorption de chaque aa, en fonction de la longueur d'onde. tu vois par exemple qu'il y a un pic à 280nm, donc c'est une longueur d'onde beaucoup absorbée! Ahhh d'accord c'est par rapport au pic je vois merciii il y a 7 minutes, virasolelh a dit : j'ai noté qu'il fallait retenir que les acides aminés absorbait bcp à 280nm C'est bizarre car j'ai noté que c'est les acides nucléiques qui absorbent à 280 nm Quote
Solution wafaaghaffour Posted October 24, 2020 Solution Posted October 24, 2020 Coucou @sana1515 Alors il est intéressant de savoir que tous les acides aminés absorbent dans les UV lointains ( les UV lointains désignent des longueurs d'onde allant de 10 à 230 - 250 nm ) . Or , les acides aminés aromatiques , du fait de leurs doubles liaisons conjuguées , absorbent en plus dans les UVs plus proches ( au-delà de 250 nm ) , c'est juste cette notion qui est représentée dans ton spectre d'absorption : - Phe présente un pic d'absorption à 260 nm - Tyr dans les 270 nm - Trp , de par sa structure très cyclique en présente un à 280 nm N'hésite pas à me dire si quelque chose te perturbe encore Quote
sana1515 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 il y a 5 minutes, wafaaghaffour a dit : Coucou @sana1515 Alors il est intéressant de savoir que tous les acides aminés absorbent dans les UV lointains ( les UV lointains désignent des longueurs d'onde allant de 10 à 230 - 250 nm ) . Or , les acides aminés aromatiques , du fait de leurs doubles liaisons conjuguées , absorbent en plus dans les UVs plus proches ( au-delà de 250 nm ) , c'est juste cette notion qui est représentée dans ton spectre d'absorption : - Phe présente un pic d'absorption à 260 nm - Tyr dans les 270 nm - Trp , de par sa structure très cyclique en présente un à 280 nm N'hésite pas à me dire si quelque chose te perturbe encore D'accord je vois , merciii Quote
Recommended Posts