loli Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 (edited) bonsoir, ça fait plusieurs fois que je tombe sur des items comme la D et j'ai rien noté à ce sujet, quelqu'un peut m'éclaircir qu'on doit en retenir. je comprends surtout pas pourquoi l'items D est compté faux, j'ai cru comprendre que le filtre métallique marchait pour les effets Photoélectrique et Compton à la fois. voici le QCM en question, merciiii à ceux ou à celles qui prennent le temps pour y répondre Edited October 23, 2020 by loli Quote
zazo Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 (edited) Salut @loli !! Le filtre métallique est là pour absorber les RX de faible énergie et empêcher les effets comptons et photoélectriques Or ton item dit que le filtre métallique permet d'éliminer les RX de faible énergie grâce aux effets comptons ... Edited October 23, 2020 by zazo Quote
loli Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 @zazo d'accord, ça m'a échappé complètement! Je te remercie Bonne soirée zazo 1 Quote
Solution zazo Posted October 25, 2020 Solution Posted October 25, 2020 @loli après réflexion il me semble que le filtre métallique permet d'absorber les électrons par effet photoélectrique mais empêche l'effet compton (+ nocif car les photons ralentis vont dans tout les sens ils peuvent même revenir en arrière) Désolé pour cette imprécision ! Quote
loli Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Mais pas du tout, merci @zazo finalement on a compris ces subtilités!!! Quote
zazo Posted October 25, 2020 Posted October 25, 2020 Oui @loli ! Vaut mieux tard que jamais ! Plein de force pour la suite ! loli 1 Quote
Recommended Posts