mielpops Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Helloooo Petits soucis en maths : Je ne comprends l'item B de ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/qrch.png La correction de l'item : Df/dx = 2x + y + 2 et est donc équivalent à la fonction ⌡2x⌡en +inf et ⌡2x⌡ est une fonction paire. Pourquoi met-on des valeurs absolues ? Je pensais qu'on prenait juste 2x et on concluait que ce n'était pas une fonction paire Les items C et D de ce QCM me posent aussi problème : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/v66x.png Dans la correction du C compté vrai, ils utilisent Z mais ce n'est pas précisé dans la phrase alors j'avais utilisé X... Dans le D je ne comprends pas cette phrase, ni la justification et c'est compté faux Merci à celui qui éclairera ma lanterne Courage à tous en ces temps difficiles !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2020 Salut @mielpops alors f_y (x) ne correspond pas à la dérivée partielle, mais à la première application partielle c’est-à-dire f_y (x) = x^2 + yx + 2x + c ou c est une constante valant y^2 + 3y 2x n’est pas une fonction paire, elle est impair mais par contre la premier application partielle est bien pair car équivaut à x^2 en +infini pour l’histoire des valeurs absolues çà ne sert à rien Pour moi il faut utiliser X Ensuite le reponse donnée est approximative (pour moi il ne faut pas retenir) car on a μ + 2 σ, donc on sait que dans cet intervalle [μ-2σ; μ + 2σ] il y a 95% mais là on cherche P(X<μ + 2 σ) qui vaut 97,5% donc on peut jouer sur le approximativement, mais il faut faire attention dans les autres annales ça sera compté faux... pour la D, la densité de probabilité est la fonction telle que son aire sous la courbe donne la probabilité donc pour P(X<x) = intégrale de -inf à x de f(x) donc ici non sait que cette fonction ne donne pas directement la probabilité, à la différence de l’intégrale est-ce plus clair ? Quote
mielpops Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 Coucou @Hypnos ! Merci infiniment pour ta réponse ! Je suis vraiment désolée de te répondre si tard... Pour la C, μ + 2σ ça donne 325 et pas 321... Donc je laisse tomber cet item ? C'est bizarre qu'il y ait un truc aussi approximatif en annale ! Pour la D, si on remplace f(x) dans la phrase par son intégrale ce serait juste ? (pour être sûre d'avoir bien compris ahah) Merci encore pour ta réponse, c'est vraiment plus clair !! Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted October 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2020 11 hours ago, mielpops said: Pour la C, μ + 2σ ça donne 325 et pas 321... Donc je laisse tomber cet item ? La formule exacte n’est pas 2 mais 1,96 ensuite c’est du détail et généralement on prend 2 car c’est plus simple 11 hours ago, mielpops said: Pour la D, si on remplace f(x) dans la phrase par son intégrale ce serait juste ? (pour être sûre d'avoir bien compris ahah) Oui, à condition de mettre les bonnes bornes à ton integrale Quote
Recommended Posts