Emmaaaa Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Salut, sur le qcm 2 du chapitre sur l'appareil respiratoire l'item B dit "la longueur totale de la trachée est de 18cm" il est compté juste. Dans mon cours j'avais écrit que la trachée mesurée 12cm, c'est une erreur sur mon cours ? Quote
DrFail Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Coucou, dans mon cours aussi j'ai bien noté 12cm mais les cours des années précédentes avaient la valeur de 18cm Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2020 @Emmaaaa @Paka987 Salut ! La trachée fait 12 cm de long sur la portion thoracique et 18 cm de long sur toute sa longueur. Car cette dernière commence en C6 à la suite du Larynx DrFail 1 Quote
emmah31 Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Il y a 1 heure, LAmi_Omelette a dit : La trachée fait 12 cm de long sur la portion thoracique et 18 cm de long sur toute sa longueur. Car cette dernière commence en C6 à la suite du Larynx Ok merci, j'ai du louper cette info Quote
Recommended Posts