EmmaDu Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Salut, les screening (dsl si c'est mal ecrit) se font à quelle étape du développement d'un médicament ? Recherche ? Pre clinique ? Quote
virasolelh Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 salut :))) le screening c'est la toute première étape dans la recherche du médicament, on a vu ça avec le Pr Sénard en début d'année, c'est le cours n°2 d'ailleurs. Tiens ça c'est la diapo qui en parle, c'est plus détaillé dans les suivantes Révélation Quote
EmmaDu Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 il y a 17 minutes, virasolelh a dit : salut :))) le screening c'est la toute première étape dans la recherche du médicament, on a vu ça avec le Pr Sénard en début d'année, c'est le cours n°2 d'ailleurs. Tiens ça c'est la diapo qui en parle, c'est plus détaillé dans les suivantes Masquer le contenu Mercii, c'est ce qu'il me semblait. Mais ducoup je ne comprend pas pourquoi dans le cours de ce matin on a vu que lors du développement clinique, il y avait 10 candidats médicament... Quote
virasolelh Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 il y a 1 minute, EmmaDu a dit : Mercii, c'est ce qu'il me semblait. Mais ducoup je ne comprend pas pourquoi dans le cours de ce matin on a vu que lors du développement clinique, il y avait 10 candidats médicament... je t'avoue que je me suis dit pareil, que les chiffres correspondait pas mais il doit y avoir une nuance qu'on nous a pas dit. ça m'étonnerait qu'on soit interrogés sur les chiffres comme ça après! Quote
EmmaDu Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 il y a 1 minute, virasolelh a dit : je t'avoue que je me suis dit pareil, que les chiffres correspondait pas mais il doit y avoir une nuance qu'on nous a pas dit. ça m'étonnerait qu'on soit interrogés sur les chiffres comme ça après! Ouais c'est bizzarre surtout que à la fin des screening on sélectionne LA molécule.. Peut-être que un rm ou tuteur verra les msg et nous répondra Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2020 Salut @EmmaDu ! Le screening se fait à cheval entre la recherche et les études pré-clinique je dirais mais c'est vrai que c'est pas clairement dit en cours. Comme le screennig 2dr se fait sur des animaux je dirai qu'on commence des essais pré-cliniques pour plusieurs molécules têtes de série et après on se focalise sur LA molécule. Mais c'est fini avant les des essais cliniques. Voilà désolé si c'est pas clair mais c'est vrai que c'est pas vraiment précisé en cours et je te rassure on te poser jamais la question virasolelh 1 Quote
EmmaDu Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 Il y a 1 heure, Tchoupi a dit : Salut @EmmaDu ! Le screening se fait à cheval entre la recherche et les études pré-clinique je dirais mais c'est vrai que c'est pas clairement dit en cours. Comme le screennig 2dr se fait sur des animaux je dirai qu'on commence des essais pré-cliniques pour plusieurs molécules têtes de série et après on se focalise sur LA molécule. Mais c'est fini avant les des essais cliniques. Voilà désolé si c'est pas clair mais c'est vrai que c'est pas vraiment précisé en cours et je te rassure on te poser jamais la question D'accord, mercii Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 Avec plaisir EmmaDu 1 Quote
Recommended Posts