Lilou Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Bonjour, le 14C qui a une période d’approximativement 5700 ans, cette donnée est elle à connaitre ? Et est ce que quelqu'un pourrait me reéxpliquer le principe du tube de Coolidge (j'ai bcp de mal avec les qcm en rapport avec le tube de Coolidge ...) Merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2020 Le 23/10/2020 à 14:51, Lilou a dit : Bonjour, le 14C qui a une période d’approximativement 5700 ans, cette donnée est elle à connaitre ? Et est ce que quelqu'un pourrait me reéxpliquer le principe du tube de Coolidge (j'ai bcp de mal avec les qcm en rapport avec le tube de Coolidge ...) Merci bcp Salut ! Désolé pour l’attente, la période n’est pas à connaître je t’en fais pas Alors du coup pour le tube de Coolidge le principe est le suivant : -la Cathode (canon à électrons) émets des électrons qui sont accélérés par une haute tension. Ensuite ils vont aller frapper une cible (l’Anode) et cette collision entre les électrons et l’anode va permettre la création des RX. L’énergie maximale de ces RX émis est fixée par la valeur de cette haute tension accélératrice. J’espere que ça réponds bien à ta question Quote
Lilou Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 C'est super gentil de m'avoir rep et c'est bcp plus clair pour moi maintenant merci bcp !!!! andrépanocytose 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted October 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2020 Il y a 16 heures, Lilou a dit : C'est super gentil de m'avoir rep et c'est bcp plus clair pour moi maintenant merci bcp !!!! Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts