niiinou Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Bonjour ! Dans le TD moodle sur la traduction cet item me pose problème : « L’activation des acides aminés : E. Ne s’effectue pas pour la Nformylméthionine » => faux La justification est : Il existe au moins une aminoacyl ARNt-synthétase pour chacun des acides aminés y compris pour la N-formyl méthionine Mais moi ce que j’avais compris c’est que l’activation se faisait d’abord par la fixation d’une Met sur une ARNtmet grâce à une methionyl-arnt synthétase et ensuite la methionine etait formylé par une transformylase Du coup je pensais qu’il n’existait pas d’AA ARNt synthétase spécifique de la formyl methionine.... Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 Bonsoir @niiinou ! Cette méthionyl-ARNt synthétase dont tu parles n'est-elle pas l'ARNt synthétase spécifique qu'on cherche justement ? Quote
niiinou Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 Il y a 6 heures, alpanda a dit : Cette méthionyl-ARNt synthétase dont tu parles n'est-elle pas l'ARNt synthétase spécifique qu'on cherche justement ? Oui mais du coup elle n'est pas spécifique de la formyl-méthionine mais plutôt de la méthionine non ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/62x2.png Moi ce que je comprends avec cette diapo c'est qu'il n'y a pas de formyl-méthionyl-ARNt synthétase mais peut-être que je me trompe... Quote
Recommended Posts