Ancien du Bureau agatheory Posted October 23, 2020 Ancien du Bureau Posted October 23, 2020 Bonjour, Je ne sais pas si la question a déjà été posée je m'en excuse au cas où ... J'ai refais la colle n°3 et plus particulièrement les QCM de génome et je ne comprends pas une correction même en tournant ttes les possibilités dans ma tête... l'item dit "la base purique comprend 9 atomes" et ceci est compté vrai sans errata déclaré ni rien de tt ça. Cependant si on considère l'adénine ou la guanine (qui sont les bases puriques) dans ts les cas il y a des "ramifications" qui font qu'il y a des atomes supplémentaires. De plus, même si on ne considère que les cycles on a toujours des atomes d'H en plus qui ajoutent des atomes donc je ne vois pas comment il peut n'y avoir que 9 atomes dans une base purique... Merci du temps accordé par avance. en espérant que c'est assez clair ... Quote
Marin Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Coucou ! Je vois ce que tu veux dire Peut-être que tu as raison et qu'il aurait fallu parler de "noyau purique" et pas de base purique dans cet item. Je pense que c'est le message qu'il fallait comprendre en tout cas Ça serait plus clair pour toi si on parlait de noyau purique ? Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 23, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 23, 2020 En effet ca serait déjà plus clair si on parle du noyau purique mais meme dans tous les cas on aura des atomes d'H reliés aux différents carbones et aux azotes quand il n'y a pas de double liaison ... Je sais qu'on compte dans les noyaux puriques de 1 à 9 mais pour moi c'est pas le nombre d'atomes en général dans le cycle... assez perturbant ... bon après je me prends peut etre la tete pour pas grand chose ... assez ma spécialité ... en ts cas merci pour la réponse !! Quote
Solution Marin Posted October 23, 2020 Solution Posted October 23, 2020 (edited) Si tu sais que pour un noyau purique on compte de 1 à 9 pour les atomes le constituant je pense que tu as tout compris pour l'examen ne t'inquiète pas Edited October 23, 2020 by Marin Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 23, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 23, 2020 Super merci beaucoup ça me rassure quand même j’avais peur d’avoir mal compris un truc !! Merci pour ces réponses rapides !! Quote
Recommended Posts