loukoum01 Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Coucouuu, J'ai un petit problème avec l'item E du QCM 8 de biomol, je comprend pas comment on pourrait avoir 3 ou 4 bandes sachant que la protéine C est constituée de 2 chaîne polypeptidiques reliées par un S-S donc je pensais que avec B-mercaptoéthanol on les cassait puis on avait soit 2 bandes soit 1 si les deux chaînes font le même PM... https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours Blanc/2016-2017/S1 - Concours Blanc Maraîchers 2016-2017.pdf (Réponses : BE si quelqu'un peut m'aider je le remercie ! Quote
Solution ZoeDbg Posted October 23, 2020 Solution Posted October 23, 2020 Hellllllo @loukoum01 ! En fait tu as bien compris mais tu as oublié de prendre en compte les protéines A et B Tu peux avoir deux bandes si les deux chaînes de C pèsent 75 et 25 kDa car elles se confondront avec les bandes des protéines A et B. Tu peux avoir trois bandes si imaginons une des deux chaines à un poids de 130 kDA et l'autre de 25 kDA (c'est juste un exemple). On aura deux bandes auxquelles s'ajouteront la bande des protéines A de 75 kDa et B de 25 kDa, soit 3 bandes. Tu peux avoir 4 bandes si aucun poids des chaines de C ne coïncident avec le poids des protéines A et B C'est bon ? Quote
loukoum01 Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 Ahhh oui ok c'est plus clair merci bcp !!! Bonne journée Quote
Recommended Posts