Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 saluuut, petite question par rapport à la parthénogénèse : cet item du CCB2019 dit "la compaction est impossible en l'absence de fécondation" faux elle est possible en cas de parthénogénèse, d'où ma question : en cas de parthénogénèse on considère que l'embryon est viable combien de temps/jusqu'à quel stade cellulaire? je pensais qu'elle pouvait faire qq divisons par ex jusqu'au stade 8 cellules mais pas plus, or la morula est compactée au stade 32 cellules Quote
Solution Lemillion Posted October 23, 2020 Solution Posted October 23, 2020 il y a 3 minutes, lola_svry a dit : saluuut, petite question par rapport à la parthénogénèse : cet item du CCB2019 dit "la compaction est impossible en l'absence de fécondation" faux elle est possible en cas de parthénogénèse, d'où ma question : en cas de parthénogénèse on considère que l'embryon est viable combien de temps/jusqu'à quel stade cellulaire? je pensais qu'elle pouvait faire qq divisons par ex jusqu'au stade 8 cellules mais pas plus, or la morula est compactée au stade 32 cellules salut, ce sujet répondra peut-être à ta question si c'est pas clair n'hésite pas Quote
OxyGenS Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Salut @lola_svry !! Cet item a fait débat déjà haha il y a 2 minutes, lola_svry a dit : en cas de parthénogénèse on considère que l'embryon est viable combien de temps/jusqu'à quel stade cellulaire? Ce n'est pas précisé par le prof (du moins j'ai rien dessus), retiens que la parthénogenèse permet d'aller au moins jusqu'à la compaction. Bref retiens cet item comme ça sans trop t'y attarder. Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 (edited) @Lemillion @OxyGenS ok bon on va considérer au moins jusqu'au stade blastocyste comme l'a dit la RM dans le sujet, mercii (je vais poser la question sur moodle on sera fixés) bonne journée à vous les loulous Edited October 23, 2020 by lola_svry Lemillion 1 Quote
Recommended Posts